fbpx

CERCLES DE PAROLE ET D'ÉCOUTE

Je vous propose un cercle de parole et d’écoute entre femmes sur le thème de l’alimentation émotionnelle. Je crois profondément au pouvoir transformateur que nous offre ces espaces. Je les fréquente depuis quelques années et je perçois à chaque fois leur pouvoir et leur magie.

À QUI S’ADRESSENT CES CERCLES ?

✨ Vous avez une relation avec l’alimentation qui vous fait souffrir : que ce soient des troubles alimentaires, des envies de manger incontrôlables, de la restriction cognitive ou une charge mentale importante autour de cette question.

✨ Vous avez envie et besoin de poser des mots sur ce que vous vivez et ce que vous ressentez avec des femmes qui traversent la même chose que vous.

✨ Vous avez envie de dépasser la honte, de gagner en clarté, de vous donner du courage et un élan pour initier des changements.

✨ Vous avez envie de découvrir et de vivre une expérience puissante.

Me

EN QUOI CONSISTENT LES CERCLES ? 

Nous nous réunissons pendant 2h15 avec un temps de parole de 2h équitablement réparti entre chacune des participantes.

Chacune est libre de « déposer sa parole » au sein de groupe, de dire ce qu’elle a envie de laisser jaillir, de verbaliser ses ressentis, ses difficultés, ses joies, ou tout autre chose. Libre également de ne pas parler.

Nous nous écoutons à tour de rôle, une écoute profonde qui n’amène aucun commentaire ni conseil. Nous accueillons avec bienveillance la parole de l’autre.

Tout ce qui est dit au cours du cercle est strictement confidentiel et chacune s’engage à honorer ce principe.

Voici les mots de Camille Sfez qui sont d’une justesse absolue :
« La parole devient médecine, lorsqu’il s’agit de parler pour soi-même, pour s’entendre, pour être surprise par un mot ou une image. De parler pour se défaire, laisser au centre et derrière soi ce que l’on ne veut plus. Parler pour construire, se donner du courage, initier des changements dans sa vie. Parler pour ne plus pouvoir se mentir. Il y a tant à créer avec cette parole, ne la négligeons pas en se contentant de raconter mille fois la même histoire. »

Et si nous restions en contact ?

E-mail :

Mentions légales  · ©JulieRogeonNaturopathe2019 · Tous droits réservés