fbpx

LA NATUROPATHIE, PARLONS EN

J’aime à définir la naturopathie comme l’art de savoir vivre sainement, de prendre soin de soi en optimisant son alimentation, sa forme physique et son équilibre psycho-émotionnel. Dans une société où nous vivons à 1000 à l’heure, j’ajouterais à ces trois piliers majeurs la notion de repos.

En tant que naturopathe, je m’intéresse aux symptômes afin d’identifier les causes qui en sont à l’origine. Mon approche est ainsi globale ; je considère chaque personne dans son environnement et dans toutes ses dimensions – biologique, physiologique, psychologique et émotionnelle. Mon objectif est que chacun puisse rétablir son harmonie en considérant son organisme comme un ensemble de systèmes en constantes interactions. Il s’agit d’augmenter la force vitale tout en abaissant la toxémie afin de trouver le meilleur point d’équilibre pour le corps physique et psychique.

Il me semble important de préciser que la naturopathie n’a rien d’un remède miracle. Elle s’appuie sur la responsabilité de chacun à prendre en main sa santé en effectuant, en douceur et avec plaisir, des changements dans sa vie quotidienne.

A mon sens, la naturopathie s’inscrit dans une logique de convergence avec les médecines allopathiques. Il ne s’agit pas d’opposer médecines conventionnelles et alternatives mais bel et bien de conjuguer leurs atouts au service des individus.

11110965_10153338704177421_7283632699664619023_n (1)
Mentions légales  · ©JulieRogeonNaturopathe2019 · Tous droits réservés